Frais auxiliaires en régime international

Les liens ci-dessous indiquent les suppléments qui peuvent être applicables à votre envoi.

Marchandises dangereuses

Nos spécialistes certifiés veillent à ce que vos envois de marchandises dangereuses soient manutentionnés en toute sécurité. Ces envois sont assujettis aux modalités et conditions d’expédition de Loomis Express et aux lois applicables (dont le règlement de l’International Air Transport Association [IATA] et la Loi sur le transport des marchandises dangereuses). Voyez la liste à jour des marchandises dangereuses à www.iata.org. Supplément de 38 $ par envoi

Glace sèche

TPour la manutention et le transport de glace sèche (UN1845), appelée aussi « glace carbonique », utilisée comme réfrigérant. Supplément de 5 $ par envoi.

Droits de douane et taxes payés

Concerne la facturation des droits de douane et des taxes à l’expéditeur, à une tierce partie ou à une entité dans un pays tiers, plutôt qu’au destinataire. Les destinations visées par l’ALENA sont exonérées. Les envois de documents sont exclus. Supplément de 15 $ par envoi.

Supplément pour région éloignée

Lorsque le point d’origine ou de destination est situé à un endroit que Loomis Express juge éloigné ou ne dessert pas directement.

Variable selon l’origine et la destination de l’envoi. Cliquez ici pour télécharger le guide des prix de transport et des zones en région éloignée.

Avis préalable de la FDA

En vertu de sa réglementation contre le bioterrorisme, la Food and Drug Administration (FDA) exige la transmission électronique d’un avis préalable pour tous les envois de produits alimentaires importés aux États-Unis. Supplément de 20 $ par envoi.

Envoi non-standard

Concerne tout envoi qui concorde avec l’une ou l’autre des définitions suivantes :
  • Surpoids – Tout colis ou article dont le poids réel dépasse 75 livres (34 kg).
  • Surdimension – Tout colis ou article dont la longueur dépasse 60 pouces (152 cm).
  • Gros colis – Tout colis dont la longueur et le pourtour dépasse 130 pouces (330 cm).
    La longueur correspond au côté le plus long du colis. Le pourtour est la distance autour des deux côtés les plus petits d’un colis ou d’un objet. Pourtour = 2 (L+H).
    125 $ par pièce

Les frais auxiliaires ne sont appliqués qu’une seule fois à un envoi même s’il concorde avec plus d’une des définitions ci-dessus.

MANUTENTION SPÉCIALE

Tout article qui, de par sa nature (taille, forme ou contenu), ne peut être adéquatement emballé (ex. seaux, contenants, pneus, roulements à billes, écrous, boulons et pièces d’attache, liquides, caisses en métal ou en bois) ou qui est incompatible avec les courroies transporteuses.
12 $ par pièce

Les frais auxiliaires ne sont appliqués qu’une seule fois à un envoi même s’il concorde avec plus d’une des définitions ci-dessus.

Cueillette inexécutable

Lorsque Loomis Express se rend à l’adresse d’expédition à la suite d’une demande de cueillette ou dans le cadre d’une cueillette programmée et que l’envoi n’est pas prêt ou ne peut être cueilli et que la cueillette n’a pas été annulée, un supplément de 7,50 $ par tentative s’applique.

Livraison en régions éloignées

S’entend d’une région désignée par code postal jugée difficile à desservir, très distante, inaccessible ou peu commune. Sans objet aux États-Unis. Cliquez ici pour obtenir la liste complète des destinations en régions éloignées. Supplément de 30 $ par envoi ou 30 ¢ par livre pour les envois d’un poids supérieur à 100 lb.

Protection de la valeur de l’envoi

Une garantie de la valeur déclarée de l’envoi (qui s'ajoute à la responsabilité standard), couvrant la réparation ou le remplacement de l’envoi ou de la pièce en cas de perte ou d’avarie. Les frais sont considérés comme des frais d’administration et n’offrent aucune protection au-delà de la limite de responsabilité prévue par convention. Supplément de 3 $ par tranche de 100 $ de valeur déclarée (arrondie au 100 $ le plus près).